Stingray (Barry Gray)

UnderScorama • Publié le 15/12/2022 par

STINGRAY (1964)
Compositeur : Barry Gray
Éditeur : Silva Screen Records
Format : CD & Digital
Date de sortie : 25/11/2022

3.5 out of 5 stars
Florent Groult Nous sommes en 1964 et l’horizon de Barry Gray s’élargissait alors en même temps que la taille de son orchestre pour cette escadrille sous-marine dont le schéma musical préfigure largement (et presque à s’y méprendre) celui des Sentinelles de l’Air qui débarqueront, elles, un an plus tard. De quoi en tout cas contenter les inconditionnels.
3 out of 5 stars
Franck Le Roux Pour cette série, chronologiquement placée entre Fireball XL5 et Thunderbirds, Gerry Anderson a rappelé son fidèle et insubmersible compositeur, qui fournit une superbe musique, riche en aventure débridée, en mystère, en exotisme, mais aussi en humour. Grâce aux 50 nuances de Gray, l’Escadrille Sous-Marine fait feu de tout bois !
5 out of 5 stars
Milio Latimier Si vous aimez le style de Gray vous serez conquis ! Si le thème principal n’est pas le plus marquant de son répertoire, l’album est foutrement captivant. Principalement tourné vers l’aventure (mystère, action, émotion), il propose plein de variations mais aussi tout plein de « décors » musicaux selon le lieu visité.
4 out of 5 stars
Christophe Maniez Le style Gray, qu’on reconnait en quelques mesures, est bien là, toujours habillé de cette petite formation orchestrale dont il tire le maximum. Au programme, un thème accrocheur, comme souvent, des variations, des moments de suspens aux cordes / xylophone, des méchants cuivrés, et de l’action percussive.
3.5 out of 5 stars
David Lezeau Pourquoi se répéter ? Gray c’est toujours un peu pareil, juvénile, fanfaronnant, coloré, jazz-pop, toujours en mouvement, avec en prime le charme rétro des œuvres «datées» qui ont bien vieilli. Fans ou haters de Thunderbirds et Space: 1999, vous savez déjà ce qu’il vous reste à faire.
3.5 out of 5 stars
Christophe Olivo Une B.O. kitsch, bien sûr, mais dans le bon sens du terme. Et l’on se retrouve gamin en train de s’émerveiller devant les délires de Gerry Anderson, même si cette escadrille sous-marine fut découverte bien plus tard. Musicalement on pense aussi parfois au futur Space: 1999.
3 out of 5 stars