Till (Abel Korzeniowski)

UnderScorama • Publié le 15/11/2022 par

TILL (2022)
Compositeur : Abel Korzeniowski
Éditeur : Decca Records / Mercury Classics
Format : CD & Digital
Date de sortie : 28/10/2022

3.5 out of 5 stars
Florent Groult Un piano, quelques bois, mais Till est bel et bien avant tout une histoire de cordes, évoluant dans un relatif confort d’abord, plus malaisantes ensuite, à la justesse vacillante même lorsqu’elles sont les témoins du drame qui va se jouer, avant de s’emplir ensuite d’une force tragique (un peu trop peut-être ?) pour accompagner le combat d’une mère.
3.5 out of 5 stars
Franck Le Roux Lynchage, procès, discrimination, combat pour les droits humains et tout cela sur fond de cordes étirées et de sinistrose musicale. Heureusement, quelques plages, plus dynamiques, m’ont tiré de mon ennui profond. Tant que j’y suis, je vous recommande chaudement la BD Big Bill est mort, qui traite d’un sujet similaire à celui du film.
2.5 out of 5 stars
Milio Latimier Partition orchestrale utilisant les codes du minimaliste/répétitif (à la Nyman, quoi), son ton poignant et mélodramatique. L’un des thèmes m’a aussi rappelé The Fountain de Mansell (sans les sonorités électriques). Par sa classe, on se laisse enivrer et emporter par le flot avec beaucoup de plaisir.
4 out of 5 stars
David Lezeau Si « répétitif » finit par rimer avec « facilité » (non ? ça devrait), force est de reconnaître que sa motricité éclate et épate à l’écran. Korzeniowski en tire une réelle puissance émotionnelle : difficile de résister au maelström qui nous emporte dans les meilleurs moments de ce Till pas vraiment espiègle. Mais si vous avez déjà son Romeo & Juliet
3.5 out of 5 stars
Christophe Olivo Basé sur une histoire vraie dramatique. Révélé au grand public grâce à son superbe score pour la série Penny Dreadful, Korzeniowski illustre avec classe le combat d’une mère courage. C’est beau, racé, parfois poignant, toujours mélodiquement superbe. Une très belle expérience d’écoute, et un compositeur à suivre.
4 out of 5 stars