Tomb Raider: The Cradle Of Life (Alan Silvestri)

UnderScorama • Publié le 15/11/2022 par

TOMB RAIDER: THE CRADLE OF LIFE (2022)
Compositeur : Alan Silvestri
Éditeur : Varèse Sarabande
Format : 2CD & Digital
Date de sortie : 28/10/2022

3 out of 5 stars
Florent Groult Quelques effets de manche dans le plus pur style Silvestri ne suffisent pas à masquer un réel manque d’inspiration. Le compositeur traite l’aventure avec distance et réduit sa contribution à une tiède illustration orchestrale parasitée par des rythmiques synthétiques bien peu glorieuses déjà à l’époque : un divertissement un peu cheap en quelque sorte.
2.5 out of 5 stars
Franck Le Roux Je salue le talent de Silvestri, qui avait dû bosser dans l’urgence. Le CD de 2003 était déjà généreux, avec ses 60 minutes de musique, mais Varèse ajoute pas loin de 34 minutes. Cela apporte une certaine cohérence, sans vraiment bouleverser la donne. Je ne goûte guère le trip électro-pulsatif, qui abâtardi un peu ce chouette score symphonique.
4 out of 5 stars
Milio Latimier Produite rapidement sous des directives contradictoires, bourrée d’électronique hyperactive, c’est loin d’être une partition admirée de son auteur malgré les thèmes réussis. Passé ce constat, quand l’aspect « aventure » prend le dessus, quel pied ! Varèse rallonge la sauce de 30 minutes. Réservé aux fans.
3 out of 5 stars
David Lezeau Poussé à la faute par De Bont et Bruckheimer, un Silvestri auto-appauvri se noie dans l’électronique, sans accéder à ce charme vintage qui ferait la différence. Peut-être dans dix ans ? À part une poignée de pistes sauvées de la médiocrité (ne serait-ce que la belle Pandora’s Box), ce berceau est plus souvent proche de la tombe que de la vie.
2.5 out of 5 stars
Christophe Olivo Ce film est une purge infâme vue au ciné. J’étais parti confiant, me disant qu’on ne pouvait pas faire pire que le premier… Du coup peu de souvenir de la B.O. J’écoute ça consciencieusement pour faire le job, mais je n’accroche pas à ce type de travail chez Silvestri. Il y a pourtant quelques jolies envolées, mais non.
2.5 out of 5 stars