Wolf (Matthijs Kieboom)

UnderScorama • Publié le 31/10/2022 par

WOLF (2022)
Compositeur : Matthijs Kieboom
Éditeur : MovieScore Media
Format : Digital
Date de sortie : 13/09/2022

0 out of 5 stars
Florent Groult Kieboom revient avec une nouvelle musique chaleureuse pour documentaire constituée de mélodies posées, parfois chantantes, souvent emplies d’une grande sensibilité et qui se distinguent par la très belle mise en valeur de solistes tels que violon, alto, violoncelle, flûtes alto et basse, marimba ou un discret mais omniprésent Cristal Baschet.
3.5 out of 5 stars
Franck Le Roux Superbe ! C’est le premier mot qui vient à l’esprit, à l’écoute de cet album. Puis, vient le mot somptueux ! Cette musique, principalement portée par les cordes, magnifie les loups et la nature, tout en nous purifiant les tympans. Espérons, à l’instar de son tout aussi sublime Wild: Heart Of Holland, que Quartet Records éditera ce splendide Wolf.
5 out of 5 stars
Milio Latimier Après l’excellent Wild: Heart Of Holland, revoici Kieboom sur une partition de documentaire animalier. Cordes (violoncelles) et percussions légères ont la part belle, les orchestrations variées accrochant régulièrement l’oreille. Le beau thème principal est aussi un sacré atout.
3.5 out of 5 stars
Christophe Maniez Recourant à un orchestre de taille modeste (essentiellement des cordes et quelques bois), la musique de Kieboom ne pète pas. Au contraire. Calme, sereine, distillant quelques moments dramatiques et/ou à suspens au sein d’un canevas plutôt contemplatif, sa partition sait se faire intéressante à défaut de marquer l’oreille.
3.5 out of 5 stars
David Lezeau Occupant l’espace permis par le documentaire, Kieboom use d’une musique enveloppante qui plante le décor tout en parlant au cœur, avec noblesse et simplicité. Il décrit loups et nature sans perdre son recul musical, et on se laisse aller à les suivre avec bonheur. À noter l’utilisation du Cristal Baschet pour incarner la Terre nourricière.
4 out of 5 stars
Christophe Olivo Une petite friandise ! Je découvre ce compositeur néerlandais que je ne connaissais que de réputation. Cette dernière est loin d’être usurpée. Très belle musique pour ce documentaire sur les loups. La musique accompagne la meute, virevolte dans la nature, se pose avec les bêtes, chasse avec eux. Et court dans les forêts. Un voyage sensitif.
4 out of 5 stars