Sea Beast (The) (Mark Mancina)

UnderScorama • Publié le 15/08/2022 par

THE SEA BEAST (2022)
Compositeur : Mark Mancina
Éditeur : Milan Records
Format : Digital
Date de sortie : 08/07/2022

4 out of 5 stars
Florent Groult Les trépidations orchestrales et le folklore celtique ne sont pas bien originaux dans ce contexte depuis le premier Dragons de Powell, mais Mancina a lui-même assez de bagout pour se dépêtrer de l’envahissante référence. Néanmoins le résultat frustre tant il se révèle fragmentaire dans son aspect mélodique et surtout inabouti sur le plan narratif.
3 out of 5 stars
Franck Le Roux Les musiques de Mancina pour les films d’animation sont d’un bon niveau… et ce n’est pas cette nouvelle incursion dans le genre qui va changer la donne. Cela doit plus l’inspirer que d’autres genres. Un score qui sent bon les embruns, l’action bondissante, le mystère et le sable chaud. On a même le droit à un chant de marins. Yo-ho ! Yo-ho !
4.5 out of 5 stars
Milio Latimier Après Moana, un nouvel effort maritime méritoire de Mancina (toujours sur les traces de Powell). Il colore sa partition de sonorités plus celtiques, ainsi que de sons modernes (guitare électrique). Thèmes et narration au poil. Tout petit bémol, des passages d’action un peu simplistes (l’héritage Media Ventures ?).
3.5 out of 5 stars
Christophe Maniez Un Mancina orchestral et thématique, y allant franchement dans la mélodie sous influence celtique, moi je prends. Même si deci delà, on pense à How To Train Your Dragon de John Powell (il y a pire références !), c’est hyper agréable à écouter, enlevé et suffisamment varié pour qu’on ne s’ennuie pas un instant.
4 out of 5 stars
David Lezeau Dès le Prelude, nous somme en mer. Les accents celtiques un peu bateau viennent en renfort d’une composition colorée et bien rythmée, à l’instar de ce film d’animation écolo/inclusif un peu trop de son temps, mais se montre moins lisse que ses personnages-jouets : les amateurs des Dragons de Powell devraient apprécier.
3.5 out of 5 stars
Christophe Olivo Mancina revient chez Netflix pour un film d’animation à base de grosses bestioles sur les mers. Et il est en grande forme le bougre ! Thème oblige, la musique convoque le style swashbuckler, les chansons de pirates et le mode celtique. Classique certes, mais vachement bien fait et très agréable à écouter.
4 out of 5 stars