Ms. Marvel (Laura Karpman)

UnderScorama • Publié le 15/08/2022 par

MS. MARVEL (2022)
Compositeur : Laura Karpman
Éditeur : Hollywood Records
Format : Digital
Date de sortie : 13/07/2022

3 out of 5 stars
Florent Groult Après les sympathiques What If…, la compositrice parvient à nouveau à relever une marvelade avec cette fois, aux côtés de l’orchestre, une généreuse infusion de rythmiques modernes, de synthwave et surtout de sonorités indo-pakistanaises. Le cocktail ne sera pas du goût de tout le monde mais il a le mérite d’offrir saveur et relief.
3.5 out of 5 stars
Franck Le Roux Après son chouette score pour la série What If…, Laura Karpman revient chez Disney/Marvel, avec un bilan plus mitigé. Si l’apport de la musique indienne, qui était presque un passage obligé au vu des origines de l’héroïne (pas la drogue), apporte du sang frais à l’univers musical de la franchise, je me serai bien passé des ambiances électro.
3.5 out of 5 stars
Milio Latimier Karpman continue son boulot solide chez Disney (qu’on lui confie la prochaine saison d’Obi-Wan !). Elle mêle l’orchestral superhéroïque actuel (acoustique et maîtrisé) avec un chouette thème, des sonorités indiennes et de l’électro-pop juvénile. Structurée et variée, l’écoute est facile et divertissante.
3.5 out of 5 stars
Christophe Maniez Un score « tendance », mix urbano-ethnico-cosmopolito-chiantissimo très difficile à écouter. Les pièces d’action orchestrales sont influencées par John Powell et le sub-score est indigeste à souhait. On a connu Laura Karpman plus inspirée.
2 out of 5 stars
David Lezeau Quelques trouvailles sonores super-héroïques ou exotiques plutôt fun, mais en gros c’est toujours pareil : la musique suit l’action comme l’œil de case en case, sans recul, sans prendre la peine de construire autre chose. Malgré les aspects positifs de ce papier-peint, j’ai vite eu envie de sortir de la pièce.
2.5 out of 5 stars
Christophe Olivo J’avais laissé Laura Karpman sur le très bon Lovecraft Country. Sujet oblige, il y a des thèmes arabisants et héroïques, parfois les deux en même temps, des passages au synthé, et même si encore une fois c’est trop long, la compositrice fait preuve d’un beau sens mélodique. Pourtant pas gagné vu le support peu intéressant. Sympa.
3.5 out of 5 stars