Obi-Wan Kenobi (John Williams, William Ross & Natalie Holt)

UnderScorama • Publié le 15/07/2022 par

OBI-WAN KENOBI (2022)
Compositeurs : John Williams, William Ross & Natalie Holt
Éditeur : Walt Disney Records
Format : Digital
Date de sortie : 27/06/2022

3 out of 5 stars
Florent Groult Approche bâtarde où Holt n’a pas les coudées franches pour imposer son univers (on doutera qu’il eût été aussi singulier que celui de Göransson pour The Mandalorian) et où Ross pose ici ou là ses ersatz williamsiens. Même si on prend sans rechigner le thème mesuré et sobre du vieux Maître, difficile d’approuver cette laborieuse non-coopération.
1.5 out of 5 stars
Franck Le Roux L’album propose le thème (grave et noble) de Williams, 28 minutes de Ross et enfin 51 minutes de Holt. En connaisseur du travail williamsien, Ross s’inscrit dans la tradition, tandis que Holt livre un score aux influences plus contemporaines. Après Loki et Kenobi, on peut espérer que Disney continue à offrir d’autres projets à la compositrice.
4 out of 5 stars
Milio Latimier John Williams évoque avec brio ce que l’on suppose être les tourments et aspirations d’Obi-Wan. Simple, mémorable, matière à variations filant des frissons. Sauf que tout le budget est passé dans un score à la RCP-Tyler parfaitement impersonnel. William Ross tente de sauver les meubles avec juste 20 musiciens. Un gâchis.
2 out of 5 stars
Christophe Maniez Le thème de Williams, tragique et noble, ainsi qu’on pouvait s’y attendre (c’est peut-être le reproche à faire), plane à des milliers d’années lumières du scoring basique et bourré des clichés du moment de Holt et Ross. Qui reste le plus grand ? Réponse A : J. Williams. Réponse B : H. Zimmer. Réponse C : C. Cirino. Réponse D : Obi Wan Kenobi.
3 out of 5 stars
David Lezeau 110 Holt, alternatif, court-jus. Un exécutif peu mélomane confondrait-il Natalie et Gustav Holst ? Le monde se divise en deux catégories : ceux qui savent (Williams, Ross), et ceux qui creusent. Holt, malgré 3-4 jolis moments, c’est le coup de pelle de la médiocrité. Ross et le thème de Williams (pertinent as usual) remontent la moyenne.
3.5 out of 5 stars