Tale Of The Sleeping Giants (Panu Aaltio)

UnderScorama • Publié le 15/01/2022 par

Tale Of The Sleeping GiantsTALE OF THE SLEEPING GIANTS (2021)
Compositeur : Panu Aaltio
Éditeur : MovieScore Media
Format : Digital
Date de sortie : 03/12/2021

4.5 out of 5 stars
Pierre Braillon Retour à la terre pour Aaltio, de là où il avait surgit : le film animalier, ici plus narratif, ce qu’il traduit par un univers musical plus varié : très belles interventions des percussions ou des voix et un travail choral qui rend certains morceaux carrément épiques ! Panu mérite au plus vite une place au soleil des compositeurs courtisés !
4.5 out of 5 stars
Franck Le Roux Après ses somptueuses musiques pour Tale Of A Forest (2012) et Tale Of A Lake (2016), Aaltio a répondu présent pour ce nouvel opus sur les beautés de la nature. Bien-sûr, de la beauté, le compositeur en a mis plein dans son score orchestral et vocal. Je rêve qu’un éditeur nous sorte un coffret regroupant ses B.O. pour documentaires. Je rêve…
5 out of 5 stars
Milio Latimier Nouvelle partition enchanteresse d’Aaltio pour cette série documentaire. Comme pour le Giacchino, l’effet n’a pas été aussi instantané que pour les deux précédents. Pourtant, l’évocation de la vie, belle, fragile et sauvage y est encore formidable et accessible, via l’orchestre (beaux passages pour bois, les chœurs et l’électronique).
4 out of 5 stars
Christophe Maniez L’incapacité et le désintérêt manifestes de l’Homme à préserver les merveilles qui l’entourent pourraient bien faire que ces géants endormis ne se réveillent plus jamais. Leur territoire, la glace, disparait à mesure que les profits augmentent. Mais il reste la musique riche et poétique d’Aaltio. C’est peu comparé au désastre qui s’annonce…
4 out of 5 stars
Christophe Olivo Un conte Nordique pour glorifier la nature. Notre Finnois préféré persiste et signe dans la qualité en transcendant les images époustouflantes de ce documentaire plein de neige et d’aurores boréales. Et c’est magnifique.
4 out of 5 stars