LOCKE & KEY (SEASON 2) (2021)
Compositeur : Torin Borrowdale
Éditeur : Maisie Music Publishing
Format : Digital
Date de sortie : 22/10/2021
Borrowdale revient pour un second tour de piste, à l’occasion de cette nouvelle saison. Loin du travail convenu et sans âme d’un Blake Neely, par exemple, le compositeur développe ici de nombreuses idées et thématiques. C’est enjoué, mystérieux et malicieux. Le genre de score que l’on prend plaisir à réécouter. A croire qu’il a trouvé la clé du succès.
Le thème de la série est une vraie réussite, intrigant, espiègle et excitant. La première écoute m’avait donné l’impression que le reste ne tenait pas cette promesse, mais sous des aspects parfois un peu faciles (gros son, beaucoup de samples) se cachent pas mal d’idées et un souci de la trouvaille sonore très plaisant.
Même s’il possède toutes les clés de la musique joliment troussée, le score de cette saison 2 n’a pas totalement fait sauter le verrou de la prédictibilité. Oui, c’est soigneusement écrit pour orchestre (dominé par les cordes, la harpe et le célesta).
Oui, c’est thématique. Mais c’est hélas aussi peu original.
Si le show s’avère un peu décevant, il n’en va pas de même pour le travail de Borrowdale qui continue à nous enchanter les esgourdes avec ses thèmes virevoltants. Dans la lignée du premier opus, avec un vrai plaisir d’écoute.