Homme de la Cave (L’) (Bruno Coulais)

UnderScorama • Publié le 15/11/2021 par

L'Homme de la CaveL’HOMME DE LA CAVE (2021)
Compositeur : Bruno Coulais
Éditeur : Quartet Records
Format : Digital
Date de sortie : 13/10/2021

3.5 out of 5 stars
Pierre Braillon Score ramassé (25 minutes) mais très réussi, même si Coulais se retrouve en terrain bien familier : l’utilisation des voix à la fois rythmiques et évanescentes est typique de sa manière – tout comme le suspense très dépouillé qu’il développe, jouant autant sur les silences que les montées de tension instrumentales.
3.5 out of 5 stars
Franck Le Roux A l’écoute de la musique de Coulais, on se dit que vivre dans une cave, ça n’a pas l’air très folichon. Enfin, certains soiffards d’UnderScores s’y plaisent bien, tant qu’elle est pourvue en bouteilles de picrate. Dans ce court score (25 minutes), le compositeur développe une ambiance mystérieuse et angoissante, presque fantastique, sans jamais lasser.
3 out of 5 stars
Milio Latimier C’est court, 25 minutes, mais c’est bon. La partition fleure bon le score de genre d’une autre époque, jouant la carte du suspense et du mystère avec piano et cordes au premier plan, non sans un sens du second degré. Divertissant, habile et aussi un brin roublard.
3.5 out of 5 stars
Christophe Maniez Je n’ai jamais pris Coulais pour un cave, mais là il m’a laissé au sous-sol. Parfait manuel du thriller angoissant pour apprenti compositeur, la musique ne m’a pas captivé, alors que c’est souvent le cas avec cet artiste. Reste un score très court (26 minutes), construit autour du piano, pas désagréable mais sans génie.
2.5 out of 5 stars
Christophe Olivo Retour du compositeur après le formidable Wolfwalkers. Pour ce thriller insidieux où l’inquiétant Cluzet s’incruste dans la cave, il signe une B.O. courte mais redoutable d’efficacité, où les mélodies se cachent mais sont bien présentes. Coulais n’est pas un boulimique et préfère la qualité à la quantité. Et cela s’entend.
4 out of 5 stars