|
Très joli score du polyvalent Rivera, qui soigne ces petites pastilles enchanteresses en cochant toutes les cases : mélodies enlevées, générique entraînant, quelques chœurs bien placés pour que le sourire aille jusqu’aux oreilles… Dans la tradition de la fantasy musicale, un score dont le seul tort est de ne rien tenter de personnel.
|
|
Après son élégant et délicat score pour The Queen’s Gambit, Rivera prend le chemin de l’anthologie télévisuelle d’histoires fantastiques et horrifiques pour les jeunes. Ici, tout est donc forcément plus virevoltant et exalté. Il y a évidemment des références de-ci-de-là, mais l’ensemble est suffisamment ludique et sympathique pour faire mon bonheur.
|
|
Dommage que le budget n’ait pas permis un véritable orchestre. Rivera s’en sort très bien toutefois, livrant une ambitieuse partition fantastico-merveilleuse pleine de ressort et armée d’un thème principal solide. L’atmosphère rappelle Elfman, même si Rivera ne le singe jamais. Et y a un clin d’œil à Poltergeist !
|
|
De cette mini-série Disney, comédie horrifique orientée ado, on ne retiendra peut-être que sa musique fraiche, Rivera faisant tout son possible pour présenter un monde merveilleux plein de mystères. Un peu générique, voire passe-partout, le score de Rivera ne brille pas de tous les feux de l’azur mais reste agréable.
|
|
Pour cette série adaptée des comics de RL Stine, Rivera confirme le bien que l’on pensait de lui après la musique de la série The Queen’s Gambit. En plus ici la sélection est beaucoup plus resserrée, ce qui rend l’écoute encore plus agréable. Un compositeur à suivre, clairement !
|