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Très belle surprise que cette musique stéréotypée mais enlevée et énergique. Joel P. West voit sa chance et ne ménage pas ses efforts. Si la musique a parfois des airs de CV, la joie de composer est communicative. Autant ces Marvel sont irregardables, autant leur musique a maintenant un standard de qualité vraiment élevé.
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Je ne ferai aucune blague sur le fait que l’on voit Shang-Chi partout. Enregistré par un orchestre occidental de 70 musiciens et un ensemble de musique traditionnelle chinoise, le score de West fait évidemment l’alliance de l’Orient et de l’Occident. Action débridée, tatane martiale et baston aérienne sont au programme, pour un résultat bien sympa.
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Pas habitué aux blockbusters, West s’en tire très honorablement. Le score s’articule sur des thèmes bien définis et des séquences percussives efficaces. Il opte pour une certaine épure, le revers étant un manque d’ampleur dramatique.
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Le premier superhéros asiatique de chez Marvel a droit à un traitement cliché (percussions ad-hoc, gamme pentatonique), mais la composition de West fonctionne et le motif du héros, vif, se retient facilement. Mais chez Disney/Marvel, on aime rester cantonné au balisage et on n’aime pas trop que les choses shang…
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Pour tout dire, je n’en attendais rien du tout, mais finalement je ne regrette pas le voyage proposé par le compositeur. Malgré l’ambiance asiatique obligatoire, il tisse de jolis thèmes et une B.O. enlevée et très agréable à écouter, quoi qu’un peu longue à mon gout. Belle découverte.
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