Emily And The Magical Journey (Joe Kraemer)

UnderScorama • Publié le 15/05/2021 par

Faunutland And The Lost Magic (Emily And The Magical Journey)EMILY AND THE MAGICAL JOURNEY (2021)
Compositeur : Joe Kraemer
Éditeur : MovieScore Media
Format : Digital
Date de sortie : 30/04/2021

2.5 out of 5 stars
Florent Groult C’est donc au tour de Joe Kraemer de lorgner gentiment vers tout un pan de musique de fantasy fortement marqué depuis le début des années 2000 par les Harry Potter de Williams. Sa contribution est donc fort mignonnette mais hélas froidement servie par des samples orchestraux peu à même de véhiculer les émotions attendues. Bof…
2.5 out of 5 stars
Pierre Braillon L’écriture de Kraemer, dont la qualité n’est plus à prouver, se traîne ici deux boulets qui empêchent le score de se détacher du lot : un score entièrement synthétique assemblé avec de très vilains samples, et un usage du célesta qui force constamment la comparaison avec Harry Potter. Et là… les torchons et les serviettes quoi.
2.5 out of 5 stars
Franck Le Roux A la vue de sa filmo, je n’attendais pas spécialement Kraemer sur ce type de score. « Monumentale erreur ! » dirait Jack Slater. Et il aurait eu (presque) raison ! En effet, le bougre s’en tire plus qu’honorablement dans l’aspect merveilleux, qui chemine au côté d’une musique plus sombre. Sans être une pépite, un beau voyage magique.
3.5 out of 5 stars
Christophe Maniez Les limitations budgétaires se sentent un peu trop. Les samples orchestraux sont parfois un peu cheap. Pourtant il y a de bonnes idées, des développements thématiques, et mêmes des références amusantes (John Williams et son Harry Potter). Gentil, sans prétention, mais n’offre pas forcément le voyage magique attendu.
3 out of 5 stars
Olivier Soudé L’influence mélodique de Williams (de Superman à Harry Potter en passant par E.T.) écrase la partition, même si le matériel final de Kraemer essaie de tenir la comparaison. Quelle misère que le score soit interprété avec des samples (pas toujours heureux d’ailleurs) quand la qualité intrinsèque de cette musique appelait tellement l’orchestre.
2.5 out of 5 stars
Christophe Olivo C’est bien fait, rien à dire, MAIS… On a vraiment l’impression d’écouter une compilation de thèmes de John Williams. Au point de faire un blindtest. Victime du temp track, Joe s’est fait cramer.
2 out of 5 stars