Drop Zone (Hans Zimmer)

UnderScorama • Publié le 15/05/2021 par

Drop ZoneDROP ZONE (1994)
Compositeur : Hans Zimmer
Éditeur : Quartet Records
Format : CD
Date de sortie : 30/03/2021

3 out of 5 stars
Florent Groult Jusqu’ici, aucune des symphonies synthétiques d’action du Zimmer des années 90, même les plus abouties (Broken Arrow), n’ont passé avec succès le test de l’édition longue faute d’idées suffisamment exploitées de manière variée. Malgré l’énergie déployée et une séquence pré-POTC, ce chaotique Drop Zone ne fait pas exception.
3 out of 5 stars
Pierre Braillon Drop Zone, c’est un score d’action à guitare, mais pas classe avec le doigt sur la tempe façon S.W.A.T., plutôt ringard façon bandana fluo et soundtrack de MacGyver. Zimmer y va à la va-comme-je-te-pousse, à coup de crescendo au synthé, et d’enchainements d’accords zébrés de riffs terribles. Il y a là une énergie brouillonne mais communicative.
2.5 out of 5 stars
Franck Le Roux Le Zimmer d’aujourd’hui s’aventurant souvent sur les chemins de ma consternation, retrouver celui d’hier est cool. Certes, c’est du déjà entendu et c’est lié à une époque, mais ça fait du bien par où ça passe (les oreilles, donc). En doublant la durée, Quartet propose un score bien charnu qui dépote sévère, même si certains effets sont datés.
3 out of 5 stars
Christophe Maniez Voilà un Zimmer des 90’s complètement bourrin, lourd, plein de facilités (guitare électrique avec des glissandi à l’octave supérieure), et pourtant, je ne peux m’empêcher de le trouver rock et fun, voire ironique, et très dynamique malgré des samples orchestraux (déjà) un peu à la ramasse. C’est un peu Days Of Thunder pour parachutiste allumé.
3.5 out of 5 stars
Olivier Soudé Fuyant l’orchestre (entièrement samplé ici) et se concentrant à la place sur une gamme complexe de synthétiseurs et une guitare électrique omniprésente, Zimmer a écrit avec Drop Zone l’une de ses partitions les plus pétaradantes. Cette intégrale apporte davantage de musique, notamment les morceaux de Glennie-Smith et Van Tongeren.
3 out of 5 stars
Christophe Olivo Cet « expanded » allonge la sauce d’un score d’action des années 90 qui n’est pas le meilleur Zimmer de cette période. C’est un peu redondant malgré un chouette thème et une gratte déchaînée.
3 out of 5 stars