Coming 2 America (Jermaine Stegall)

UnderScorama • Publié le 15/05/2021 par

Coming 2 America CoverCOMING 2 AMERICA (2021)
Compositeur : Jermaine Stegall
Éditeur : Def Jam Recordings
Format : Digital
Date de sortie : 16/04/2021

3 out of 5 stars
Florent Groult Une collection de ponts musicaux, ponctuations et musiques in situ dont les éléments assez variés (orchestre, chants, percussions tribales…) rappellent (évidemment) les musiques pour comédies urbaines des années 80-90 : quelques idées par-ci par-là, notamment sonores (bruits de bouche), mais jamais pleinement développées.
2.5 out of 5 stars
Pierre Braillon Entre musique de safari et Jungle Cruise à la Disney, un score ultra répétitif, qui étale la même bonne humeur systématique, à chaque plage, à coup de percussions dansantes. Si c’est fort ennuyeux quand on y prête attention, c’est par contre parfait comme papier peint ambiancé, tant c’est peu narratif.
2.5 out of 5 stars
Franck Le Roux Si tout le monde connaît les fameuses pâtes aux œufs de Germaine, peu connaissent les B.O. de Jermaine ! Et c’est dommage, car ce score orchestral est un vrai moment de bonheur. Alors oui, ça sonne souvent « Afrique de carte postale », mais ça correspond au film. J’adore ce type de musique et de chœurs. Stegall est un compositeur à suivre.
4 out of 5 stars
Christophe Maniez J’avoue que je ne connaissais pas ce compositeur et j’ai été agréablement surpris. Stegall tente de créer un lien avec la musique orchestalo-tribale de Nile Rodgers pour le premier film (1988) et c’est souvent réussi. Pourtant, la musique de comédie est un genre bien casse-gueule. Pas foncièrement original, ce Stegall ne vous sera pas égal.
3 out of 5 stars
Olivier Soudé Succédant à Nile Rodgers, Stegall assure la continuité dès les Main Titles et propose le son d’une Afrique proche de celle fantasmée par Zimmer pour The Lion King avec une énorme section de percussions et des chœurs alternants célébration et mysticisme, à l’image du travail de Lebo M. Pas ultra thématique, mais quelle joyeuse énergie !
3 out of 5 stars
Christophe Olivo Orchestrateur et musicien sur une flopée de musiques de film, Stegall signe la B.O. de cette séquelle (trop) tardive du premier film. Musique élégante, accents africains et chœurs masculins puissants sont au programme. Pas mal.
3 out of 5 stars