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Si la direction musicale novatrice et très juste donne un véritable sens au film de Schlesinger, l’aspect légèrement superfétatoire de cette réédition n’en révolutionnera pas la beauté ni le propos.
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Connaissant le CD d’origine, je me réjouis de cette sortie. Un album où chansons et score sont harmonieusement mêlées, pour un moment de pur bonheur. Entre jazz fluide et folk, Barry tisse un beau patchwork qui prend sens avec les excellentes chansons. Le côté fragmenté du score pourra en rebuter certains, ce qui serait dommage.
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Bien sûr, la chanson est iconique. Bien sûr, le thème principal de John Barry est assez splendide et entêtant. Bien sûr, la bande son est devenue aussi célèbre que le film. Mais, pour être honnête, je n’ai pas vraiment flashé sur ce double CD : un Barry pas franchement bariolé, barricadé derrière ses formules un peu pépères et convenues.
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Réédition de la partition de John Barry pour ce film mythique, dans ses deux versions : la reprise du 33 tours d’origine et quelques bonus sur le premier CD et, sur le second, la version film de la musique. Assez différentes l’un de l’autre, ces deux incarnations fascinent, même s’il faut avouer que le son mono du disque 2 en rebutera plus d’un.
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La première galette reprend le CD original, ça tombe bien pour qui, comme moi, a usé son vieux 33 tours. Pour le reste… pas grand-chose de nouveau mais surtout beaucoup de redondance. J’ai beau aimer Everybody’s Talkin’, mais dix fois ça fait quand même un peu beaucoup.
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