Somewhere In Time (John Barry)

UnderScorama • Publié le 15/09/2021 par

Somewhere In TimeSOMEWHERE IN TIME (1980)
Compositeur : John Barry
Éditeur : La-La Land Records
Format : CD
Date de sortie : 20/07/2021

3.5 out of 5 stars
Pierre Braillon Le film est, selon les sensibilités, une merveille romantique sur l’amour fou, ou une bluette fantastique à la Barbara Cartland. Et pour la musique… c’est pareil. John Barry appuie sur la pédale à fond sans trop se casser la tête. C’est donc entêtant et beau, ou… répétitif et kitsch.
3 out of 5 stars
Franck Le Roux Aaaah, l’amour ! Barry déploie toute une palette d’émotions dans les 44 minutes de cette version étendue. Alors oui, c’est beau, c’est poignant et vice-versa, mais c’est aussi assez redondant. Je m’attarde tout de même plus sur les plages légères et sautillantes. En bonus, l’éditeur ajoute 21 minutes de source music (qui m’ont réveillé) et 11 d’alternates.
3 out of 5 stars
Christophe Maniez Alors oui, le thème principal est une merveille bouleversante et qui sert admirablement ce joli film. Mais, à force de le rabâcher sans limites ni variations (ou presque), il faut bien avouer que Barry retombe vite dans ses travers. De portée (jeu de mots caché) limitée, l’ensemble de la partition confine rapidement à la léthargie.
3.5 out of 5 stars
Christophe Olivo Que dire qui n’a pas été déjà dit sur cette musique ? Du romantisme à l’état pur, serti de notes diaphanes, pour un film magique. Ni plus, ni moins. Ici une version expanded avec de jolies variations et quelques alternates. Quoi ? Vous n’avez pas Somewhere In Time ? Eh bien il vous manque quelque chose d’essentiel dans votre collection.
5 out of 5 stars