JUMANJI: THE NEXT LEVEL (2019)
Compositeur : Henry Jackman
Éditeur : Sony Classical
Format : Digital
Date de sortie : 06/12/2019
Sans tomber dans la dithyrambe, ça fait plaisir de retrouver Jackman en forme pour cette seconde aventure. Comme pour le précédent opus, il a mis les petits plats dans les grands pour nous étourdir d’action frénétique sans jamais négliger l’aspect thématique, avec professionnalisme et un enthousiasme intact. #Jackmankingofthejungle
On prend le même et on recommence : du mystère et pas mal d’action, des thèmes et des élans héroïques, un soupçon de folklore, tout est à sa place et emballé sans temps mort par un Jackman qui semble à nouveau s’être bien amusé à suivre le même genre de trame cousue de fil blanc mais divertissante.
Jackman revient et passe haut-la-main le prochain niveau ! Action, humour, action, aventure et action ! Heureux, je suis !
Pour moi, le problème de Jackman ce n’est pas qu’il ne sait pas écrire pour orchestre. Ce qu’il fait est propre, sans génie certes, mais au moins il ne double pas (souvent) les pupitres avec les mêmes phrases mélodiques. Non, le problème, c’est sa pauvreté thématique. Et bah ici aussi c’est le cas. Dommage car il y a des passages assez fun.