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Cher John, c’est bien sympa de sortir ces versions studio reprenant les arrangements conçus pour ta récente tournée de concerts. Mais où est donc passé Ghosts Of Mars ? Et puis je préfère tout de même les versions originales, moins rock mais aussi plus travaillées. Cela dit, tu fais ce que tu veux, et c’est toujours appréciable pour tes fans.
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Plutôt qu’une captation directe de la tournée, la famille Carpenter offre ses versions studio de différents titres de la filmo de Big John (composés ou non par lui). Une relecture un peu plus moderne mais toujours très respectueuse du matériau originel, et qui plaira en priorité à ceux qui n’ont pas lâché le cinéaste-musicien au moment de ses Lost Themes.
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Douloureuse expérience qu’on pensait réservée aux fans de rockeurs septuagénaires, mais les cinéphages transis d’amour pour l’œuvre de Big John y sont maintenant aussi soumis par cette anthologie de reprises de ses thèmes les plus fameux, qu’il saccage consciencieusement, à coup de synthés d’un autre âge et de riffs ringards.
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Cette compilation de réenregistrements plus ou moins bienvenus (la guitare peut sembler envahissante et mal adaptée dans The Fog et The Thing) permettra de redécouvrir les standards carpenteriens. Qu’il y ait des partis pris, c’est bien, mais y a-t-il de quoi sauter le pas ?
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Big John revisite une large sélection de ses thèmes à la manière de ses deux Lost Themes, alliant rock et synthés, avec moins de fraicheur toutefois. On portera son attention vers les morceaux moins connus ou rarement revisités. On regrettera l’absence des pistes exclusives au vinyle collector (Village Of The Damned et Body Bags).
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John Carpenter est un excellent réalisateur, l’un de mes préférés. Ses musiques, pour basiques qu’elles soient, sont souvent indissociables des images. Mais les thèmes créés sont remarquables car ils s’impriment dans la mémoire auditive du spectateur et ne le lâchent plus. Jolie compilation de versions réenregistrées.
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