 |
La musique de la première saison était superbe, celle des deux suivantes l’est tout autant. La sensibilité et le bagage classique de Korzeniowski font merveille pour nimber cette relecture passionnée des grands mythes fantastiques d’une brume romantico-gothique qui transcende l’atmosphère et sublime la tragédie. Admirable.
 |
 |
Romantisme dans la grande tradition gothique, suite logique de la première saison, entre ombre (beaucoup) et lumière (quelques rais judicieusement placés), parfois assez proche du style de Wojciech Kilar : du travail léché donc, d’une grande élégance. Tout juste pourra-t-on préférer la profonde et envoûtante mélancolie de la seconde saison.
 |
 |
Autant je n’aime pas la série, autant ces deux saisons sont encore plus richement thématisées gothique, musicalement parlant. Un plaisir d’écoute pas loin d’un Interview With The Vampire ou un Frankenstein. Je ne m’en lasse pas et ça confirme tout le bien que je pense de Korzeniowski.
 |
 |
Toujours aussi romantiquement noir, Korzeniowski verse même parfois dans le lugubre pour des saisons qui semblent plus spectaculaires. Ce double album beau et vénéneux charmera aisément les amateurs du premier.
 |
 |
Joyau noir gothique délectable ou je ne peux m’empêcher d’entendre un hommage à Wojciech Kilar. Combinaison classieuse et aiguisée de timbres et d’instruments, la musique évoque une aristocratie décadente, pervertie et sanguinaire. Pas vu la série, mais les monstres de l’horreur gothique s’y trouveraient musicalement à la maison. Un régal.
 |
 |
Korzeniowski ajoute un sens de la dramaturgie et de la thématique plus poussés pour des pistes absolument poignantes (Vanessa’s Dream) et d’autres sombres et terrifiantes (Know Your Master) ! Les orchestrations sont très soignées et l’atmosphère pesante lui laisse la liberté de s’enfoncer dans une dissonance d’essence diabolique. Un régal.
 |