|
C’est sans retenue que Debney met le feu aux poudres et se lance à l’abordage d’un genre très codifié : le swashbuckler. Sa superbe partition abonde ainsi de thèmes flamboyants ou romantiques et d’action ébouriffante. La restauration sonore est superbe (en particulier les chœurs), et le score, le meilleur de son auteur, le mérite amplement.
|
|
Les références sont légion (des musiciens de l’Âge d’Or à Williams, Arnold, Kamen…) et l’ensemble n’évite pas les lourdeurs, mais l’objectif est rempli : fournir une partition pour orchestre et chœur galvanisante, colorée et volontiers tonitruante, dans le plus pur style du swashbuckler hollywoodien. La clarté sonore de l’édition est impeccable.
|
|
Le meilleur de Debney, de la vraie musique pour film de pirate qui évite les gros clichés moches (je te regarde, Pirates Of The Caribbean). De superbes mélodies et des passages d’action enivrants, tout ça dans une superbe édition qui ne demande qu’à être vécue plus qu’écoutée. Que demande le peuple ? PS: demain j’achète un perroquet.
|
|
Si le programme est très proche de la version Prometheus, la révision des masters est bienvenue et apporte la précision et le punch qui faisait défaut à l’album sorti en 2005. Dans la carrière d’artisan hollywoodien de Debney, cet opus incroyablement jouissif (malgré son côté boursouflé), n’a d’égal que Lair, également édité par La-La Land.
|
|
J’avoue, j’avais oublié à quel point ce score était fantastique! Une très belle édition qui rappelle que Debney, quand il est motivé, peut beaucoup. Épique, émouvante, survoltée, sa musique est un petit bijou. Aventurez-vous les yeux fermés !
|