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Je peine à comprendre l’intérêt d’une telle reconstruction à base de samples alors que l’album édité par Varèse est toujours largement disponible. C’est clairement un travail de passionné, mais le seul effet notable que procure l’écoute, c’est de donner l’envie immédiate d’appuyer sur STOP pour basculer sur la version originale de ce chef-d’oeuvre. |
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Singulière tentative de reconstitution d’une des partitions phares de la filmographie de Goldsmith, mêlant éléments originaux, samples et synthés : une curieuse initiative qu’on doit à un musicologue, conçu en accompagnement de son livre, mais dont on ne voit guère, au fond, l’intérêt malgré les égards et la déférence dont elle bénéficie. |
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Je ne mets pas zéro pour l’intérêt que représente le bouquin allant avec le score. Et encore, j’ai quand même du mal à le voir. |
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Difficile de juger cet album curieux. Le travail de reconstruction est notablement minutieux et le fait d’un passionné, d’où la note, mais irai-je réécouter cet album ? Non. Il permet au moins de se dire qu’un réenregistrement de cette partition-phare, avec de vrais moyens, serait une excellente initiative. |
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Il n’y a pas photo, c’est un des scores les plus incroyables du bonhomme, et The Hunt est un morceau de bravoure. La question n’est donc pas là. Pourquoi cette réédition, c’est plus ça qu’on se dit… Elle n’apporte rien par rapport au Varèse, et le son est trop poli, ce qui amoindrit l’aspect très organique du score. Bref, vraiment pas indispensable. |