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Au-delà du sensationnel thème principal, martial et héroïque à souhait, Goldsmith démontre encore un fois ici qu’il maitrisait admirablement bien les ficelles du suspense et de la tension, usant avec habileté d’une fusion orchestre-électronique parfaitement calibrée. Un Goldsmith mineur ? Oui. Un Goldsmith indispensable ? Bien sûr !  |
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Entre les pauvres 30 minutes de l’édition initiale et l’heure un quart balancée ici, il y a un album idéal qu’il vous faudra sans doute confectionner. Cela dit, malgré quelques éclats, ce suspense pro et fonctionnel, assez statique, à base de figures et effets inlassablement répétés ne satisfera pleinement que ceux qui vénèrent le compositeur et/ou le film.  |
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L’un des scores les plus bourrins de Dieu, dans une bien belle édition qui ravira tous les fans du bonhomme. Ça pète, c’est ultra mélodique et comme toujours l’orchestre est utilisé de façon complètement folle, rehaussé par l’électronique à la Goldsmith.  |
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C’est agaçant de se faire avoir presque à chaque fois, mais voilà : les scores mineurs de Goldsmith deviennent intéressants dans ces versions deluxe. Depuis Star Trek: Nemesis, faut se faire une raison !  |
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Après le début des 90’s où Goldsmith évitait les films d’action, il s’y est replongé à fond en 1996 avec Chain Reaction et Executive Decision. Malgré un style épuré et simplifié, il parvient à tisser une partition au suspense habile, grâce à un jeu de rythme diabolique et des thèmes et motifs accrocheurs. Préférez cette version à l’ancienne, trop tronquée.  |