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Goldsmith concevait le « tout synthé » exactement comme il le faisait pour l’orchestre. Pour preuve, ce petit score nerveux à l’électronique vrombissante, daté mais franchement plus inventif, fun et décomplexé que bien des partitions d’aujourd’hui.  |
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Côté sonorités c’est bien sûr un Evadé du Futur antérieur (les 80’s), mais pour qui est coutumier de ses approches rythmiques habituelles, cette première incursion entièrement électronique de Goldsmith est aussi la plus convaincante.  |
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Si j’avais découvert Goldsmith par ce disque, je pense que j’aurais mis quelques années avant qu’on ne m’y reprenne… Un cauchemar synthétique torché sur un coin de nappe.  |
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Runaway, dans n’importe quelle édition, ça reste moche. Vraiment moche. C’est moche, mais c’est comme ça !  |
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Si vous n’êtes pas fan de Goldsmith plus que ça, que les synthés eighties à outrance vous irritent au plus haut point, je ne peux que vous conseiller la chose suivante : « RUN, YOU FOOLS! » (mais je m’en fous, parce que j’aime bien en fait).  |
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Varèse ressort donc Runaway des cartons. C’était inéluctable, tant la foule éructante l’exigeait depuis des lustres. Contemplez donc et prosternez-vous ! Ou éclatez de rire et passez votre chemin, on ne vous en voudra pas trop…  |
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Sans doute le plus écoutable des scores 100% synthé de Jerry. Hélas, on nous ressert ici le même remixage surboosté qui entachait déjà la Deluxe Edition. Fans du score, mettez-vous en quête de l’édition originale !  |