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Giacchino a trouvé instantanément le ton juste pour évoquer avec brio le rollercoaster émotionnel de l’enfance, avec toute l’énergie, la tendresse, l’inventivité et même la folie dont il est capable. C’est dire si cet album est indispensable ! |
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Quelques petites folies douces, un soupçon d’aventure mais surtout un travail de variations d’une grande finesse absolument rafraîchissant. Suis-je le seul à y déceler de loin l’ombre de Henry Mancini ? |
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Et BAM ! Giacchino le furieux est toujours là, nous surprenant une fois de plus cette année avec un score d’une beauté à couper le souffle, rempli d’idées, rythmé, dynamique et d’une logique de composition imparable. Un futur classique. |
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Il y a dans Inside Out tout le talent du compositeur que Disney / Pixar lui connait. Et même plus encore : il nous prend par la main, pétillant de joie (même lorsqu’il nous parle de tristesse !) et nous fait revivre notre enfance avec une incomparable intelligence émotionnelle. Chef d’œuvre ? |
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Giachinette impressionne vraiment. Entre les trois gros scores de l’année, il arrive à sortir une musique plus intimiste, plus douce, qui ne jure pas avec l’univers Pixar tout en lui donnant un peu de sang neuf. |
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Vivant, coloré, marrant, émouvant, surprenant, et ça swingue aussi tant qu’à faire ! Une sorte de mélange entre Elfman et Legrand. On se sent léger et heureux… Yeah, man… Bigre ! Les stups débarquent ! |
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Une nouvelle merveille dans la collaboration Pixar/Giacchino, notamment grâce au thème de Joie, un classique instantané digne de Mancini, et celui de Tristesse tellement évocateur. Même séparé du film, le score est de haute tenue. |