Soul Snatcher (Joe Hisaishi)

UnderScorama • Publié le 15/03/2021 par

Chi Hu Shusheng (Soul Snatcher)SOUL SNATCHER (2021)
Compositeur : Joe Hisaishi
Éditeur : Universal Music
Format : Digital
Date de sortie : 19/02/2021

4 out of 5 stars
Florent Groult Il n’y a aucune évidence mélodique tout au long de cette partition dominée par les bois, cuivres et percussions. Voilà qui n’empêche pourtant pas cette aventure musicale de se révéler hautement sophistiquée et subtile dans ce qu’elle a à offrir, notamment du côté d’un genre de tendresse et d’une mélancolie lyrique tout à fait typiques d’Hisaishi.
4 out of 5 stars
Pierre Braillon Hisaishi sort enfin de sa zone de confort et y trouve ce superbe score habité, bien plus sobre dans ses orchestrations que ce à quoi il nous a habitués. Profondément poignant par moment, et parfois totalement dépouillé, cet album est le coup de cœur du mois, sans hésiter.
4.5 out of 5 stars
Franck Le Roux Que dire ? C’est Maître Joe qui fait du Hisaishi comme je l’aime. Douceur. Puissance. Musique traditionnelle chinoise. Plaisir des oreilles. Bref, j’adore ! « What else? » comme dirait el Gringo ! Dommage que pour ce film chinois, nous n’ayons pas le droit à un superbe coffret, à l’image de celui de A Chinese Tall Story (2005). Rageant…
5 out of 5 stars
Christophe Maniez Ma maman avait l’habitude de me reprocher d’écouter des musiques « bizarres. » Je crois que c’est bien le mot qui se rapproche le mieux de ce score assez atypique pour Hisaishi. Quasi expérimentale, ni totalement acoustique, ni totalement électronique, la partition intrigue, puis déroute pour finir par construire un tout cohérent mais difficile d’accès.
3 out of 5 stars
Olivier Soudé Sorte de déclinaison chinoise des films Fantastic Beasts, Soul Snatcher est l’occasion de retrouver Joe Hisaishi. Si on croise la patte mélodique du maestro japonais, on a davantage l’impression que le score attend quelque chose, et nous avec ! L’esthétique générale, et particulièrement les percussions omniprésentes, peut vite irriter l’oreille.
2.5 out of 5 stars
Christophe Olivo On est rarement déçu avec Joe Hisaishi. Et ce n’est pas encore pour cette fois ! Sens de la mélodie magnifique, action, suspens, lyrisme, un pur voyage musical doublé d’un pur bonheur d’écoute. Je vais rectifier : on n’est jamais déçu avec Joe Hisaishi.
4 out of 5 stars