Bridgerton (Season 1) (Kris Bowers)

UnderScorama • Publié le 15/02/2021 par

BridgertonBRIDGERTON (SEASON 1) (2020)
Compositeur : Kris Bowers
Éditeur : Lakeshore Records
Format : Digital
Date de sortie : 25/12/2020

3 Stars
Franck Le Roux Bowers (Green Book) s’immerge dans la première partie du XIXème siècle, avec une certaine gourmandise. Si la majeure partie du score fait appel aux instruments à cordes, il utilise aussi des sons plus modernes. Entre frivolité et drame. Agréable. En tout cas, Bowers trace sa route, puisqu’il devrait bosser sur le score du nouveau Space Jam.
3.5 Stars
Christophe Maniez Encore une de ces partitions minimalistes « à la Philip Glass » qui fait le job avec les images (c’est l’essentiel, vous me direz) mais qui se révèle fade et bien plate en écoute seule, avec, en prime, beaucoup de cordes aux effets parfois convenus. Un score un peu trop « à la manière de » sans personnalité ni intérêt particulier.
2.5 Stars
Olivier Soudé Pour cette uchronie sur la grande noblesse anglaise d’un 19ème siècle alternatif, le compositeur s’appuie sur le piano, le clavecin, une section de cordes, quelques percussions ainsi que des touches électroniques pour marier tradition et modernité. Le score, assez convainquant, n’est hélas pas exempt de tics contemporains assez plats.
2.5 Stars
Christophe Olivo Pour ce soap façon Jane Austen qui se veut subversif mais semble cocher toutes les cases du politiquement correct, le compositeur balance des violons, et le fait plutôt bien. Rythme effréné et piano romantique sont au programme. Hélas les amateurs de la série retiendront surtout les arrangements de chansons modernes façon classique.
3 Stars