His Dark Materials – The Musical Anthology (Series 2) (Lorne Balfe)

UnderScorama • Publié le 15/12/2020 par

His Dark Materials (Series 2)HIS DARK MATERIALS – THE MUSICAL ANTHOLOGY (SERIES 2) (2020)
Compositeur : Lorne Balfe
Éditeur : Silva Screen Records
Format : Digital
Date de sortie : 08/11/2020

3.5 Stars
Florent Groult Une fois encore, Balfe offre d’abord un condensé de ses idées en une petite trentaine de minutes : la présentation est frustre mais on apprécie une certaine inspiration mélodique. Reste à juger de la mise en œuvre in situ qui, dans le cas de la précédente saison, était franchement d’une grande médiocrité. Verdict à suivre…
3 Stars
Sébastien Faelens Lorne « Balfe-dans-ta-gueule », c’est le genre à aimer le foie gras entier artisanal, bien assaisonné, avec un bon verre de pif pour l’accompagner. Sauf qu’il te sert des tranches de 5 centimètres d’épaisseur et te l’étale comme un porc sur une demi-baguette imbibée de Saindoux. Bon app’.
2 Stars
Franck Le Roux Bon, 31 minutes, c’est court. Balfe nous prend la main pour nous emmener dans… (mais non, pas un fourré !) un monde merveilleux. Merveilleux, mais assez convenu et sous influence RCP, même s’il y a de très belles choses. Cela manque encore de fantasy ! Il est à craindre que ce score s’envole vite des mémoires. Avec Balfe, c’est un peu Vive le Vent!
3.5 Stars
Christophe Maniez Cette série est globalement assez réussie, et il faut bien reconnaitre que Balfe y est pour quelque chose. Déjà surpris par la qualité du premier volume, j’avoue qu’il a récidivé. Sans être géniale, sa musique ne manque pas d’ampleur, ni de thèmes. Bref, on est loin de l’affront de son Mission: Impossible. Dommage que ce soit si court !
4 Stars
Christophe Olivo À peine plus de 30 minutes pour cette anthologie, c’est un peu court et on va espérer très fort une compilation plus longue car c’est carrément superbe ! Balfe est visiblement très inspiré par l’histoire et livre là son Magnum Opus, selon moi. Le thème du poignard subtil est magnifique, et tout le reste est à l’avenant.
4.5 Stars