Queen’s Gambit (The) (Carlos Rafael Rivera)

UnderScorama • Publié le 15/11/2020 par

The Queen's GambitTHE QUEEN’S GAMBIT (2020)
Compositeur : Carlos Rafael Rivera
Éditeur : Maisie Music Publishing
Format : Digital
Date de sortie : 23/10/2020

3.5 out of 5 stars
Florent Groult Menées par le piano et les cordes des cellules mélodiques mouvantes, qui rappellent de loin le style de Desplat, forment une voix musicale intérieure subtilement changeante avec une élégance classique qui en séduira plus d’un : on n’en ressort pas forcément épaté au plus haut point, mais assurément fort satisfait.
3.5 out of 5 stars
Pierre Braillon J’ai le même souci avec tous ces scores pour petits ensembles à la Downtown Abbey : ils sont indiscutablement agréables à l’oreille, mélodiques, voire romantiques, mais ce sont aussi des kilomètres de papier peint musical, remplis de formules qu’on sent calibrées pour une narration de série qui l’est sans doute tout autant.
2.5 out of 5 stars
Sébastien Faelens C’est long et très joli. Je ne sais pas ce que cela raconte mais c’est enlevé à la mode Netflix, le thème au piano reste en tête. C’est joli et très long.
3.5 out of 5 stars
Franck Le Roux Rivera a choisi la stratégie de la délicatesse, du drame et de l’exaltation… à l’image d’une partie d’échecs, ou de la vie. Séduisant sur la durée (90 minutes tout de même), son travail offre de beaux développements pour cordes et piano. Après, tout en reconnaissant la qualité de cette B.O., ce n’est pas un titre que j’écouterai souvent.
3.5 out of 5 stars
Christophe Maniez Voilà une série Netflix qui, comme sa musique, se révèle excellente. Le score, orchestral (dominé par le piano et les cordes), sait se faire tour à tour dynamique, grave, tendre et nostalgique . Il cite ses influences (Glass, Horner, Korzeniowski entre autres) mais c’est fait avec beaucoup d’intelligence et de conviction. Le score du mois. Vite, un CD !
4.5 out of 5 stars
Christophe Olivo Une partition toute en élégance pour cette excellente minisérie. La musique accompagne admirablement la construction mentale tortueuse mais néanmoins très structurée de notre héroïne, joueuse d’échecs tourmentée par ses addictions. Un peu long – 90mn quand même ! – mais l’écoute séquencée s’avère vraiment très agréable.
3.5 out of 5 stars