World Soundtrack Awards: Tribute To The Film Composer (Various)

UnderScorama • Publié le 15/10/2020 par

WSA : Tribute To The Film ComposerWORLD SOUNDTRACK AWARDS: TRIBUTE TO THE COMPOSER (2020)
Compositeurs : James Newton Howard, Carter Burwell, Elliot Goldenthal, Gabriel Yared, John Williams, Alexandre Desplat, Patrick Doyle, Michael Giacchino…
Éditeur : Silva Screen Records
Format : CD & Digital
Date de sortie : 23/10/2020
3.5 Stars
Florent Groult Que voilà une jolie sélection de concert, hétéroclite mais assez cosy dans son genre et pour laquelle le Brussells se montre d’autant plus à son aise qu’on ne le bouscule pas trop, l’expressivité des cordes ayant été clairement privilégiée sur la dextérité des cuivres, même si les quelques éclats ménagés sont à la hauteur. Troy est LA curiosité du lot.
3.5 Stars
Franck Le Roux L’album fête les vingt ans des WSA, en rendant hommage à treize lauréats. Interprétés par le Brussels Philharmonic et dirigés par l’inusable Dirk Brossé, les quinze titres reflètent la diversité de la musique de film. Si l’exercice est intéressant, le choix des morceaux me sied moyen. Pas assez enlevés à mon goût. Je garde les plages 1-3, 6, 8, 13 et 15.
3.5 Stars
Christophe Olivo Une compilation live sertie de nombreuses pépites, le tout sous la direction du talentueux Dirk Brossé. Ça ne se refuse décemment pas. Et si en plus il y a une suite du Troy rejeté de Yared, alors là, là…
4 Stars