WISH UPON A UNICORN (2020)
Compositeur : Frederik Wiedmann
Éditeur : Back Lot Music
Format : Digital
Date de sortie : 15/09/2020
Soyons justes : dans le genre fantasy familiale sucrée avec mélodies charmantes et touches folk plus ou moins celtiques, Wiedmann offre du beau boulot avec ses samples orchestraux de qualité assortis de sonorités solistes (flûte, clarinette). La vraie question est de savoir si, passée la première écoute, on va y revenir. Et la réponse est non.
Fantasy sucrée, la licorne de Wiedmann fait tout ce qu’on lui demande pour nous transporter. A la hauteur du talent de son compositeur, voilà un score qui s’oublie aussitôt terminé, mais qui s’écoute avec plaisir.
Le score de Wiedmann se partage entre une musique champêtre et bucolique, évoquant les grands espaces du Montana, et une musique parfois un peu plus féerique. Vraiment gentillet, l’ensemble est finalement aussi sympathique qu’oubliable. Mais bon, on parle d’un film où un cheval miniature est une licorne !
Un film pour enfants avec une licorne et des couleurs dégueulasses ! Néanmoins, la musique fait le job dans le style aventure et merveilleux, avec des thèmes enlevés et sympas.