Promise (The) (Gabriel Yared)

UnderScorama • Publié le 15/05/2017 par

The PromiseTHE PROMISE (2017)
Compositeur : Gabriel Yared
Éditeur : Lakeshore Records
Format : CD & Digital
Date de sortie : 02/06/2017

3.5 out of 5 stars
Olivier Desbrosses Autour d’un thème somptueux qui ferait fondre les cœurs les plus endurcis, Yared a tissé avec sa coutumière délicatesse une riche partition orchestrale. Le lyrisme intimiste de ses compositions y est fréquemment agrémenté de sonorités ethniques (le duduk, très présent), et la tristesse qui s’en dégage est d’une beauté simple et touchante.
4 out of 5 stars
Florent Groult Contexte géographique oblige, Yared fait un usage jamais factice du duduk (dont un solo magnifique) et signe une partition orchestrale à la fois romanesque et tragique du plus bel effet, d’une grande tristesse mais jamais larmoyante, conservant en toute circonstance une noble retenue. Bonus : une chanson originale chantée par le regretté Chris Cornell.
4 out of 5 stars
Olivier Galliano Chaque nouveau score de Yared est comme une nouvelle promesse d’évasion. Et ce n’est pas The Promise qui va changer la donne : un bel écrin orchestral où on y trouve un lyrisme à tomber par terre et des morceaux plus nerveux du plus bel effet. Je ne sais pas vous, mais j’ai déjà pris mes billets.
3.5 out of 5 stars
Milio Latimier Fresque symphonique ornée de sonorités arméniennes, le récit dramatique est intime et intense, avec un orchestre à la fois caressant et poignant, avec de rares accès de menace. Difficile de ne pas se laisser emporter ! La conclusion de l’album, très pop et plutôt sirupeuse, tranche drastiquement avec le reste. Un peu trop à mon goût.
3.5 out of 5 stars
Christophe Maniez La lumière qui émane de l’écriture de Yared est réputée. Large section de cordes, piano, voix, duduk se complètent parfaitement au gré d’un thème peut-être un peu trop passe-partout. Les parties avec chorale sont prenantes. Pas forcément un Yared majeur donc, mais dans la bonne moyenne tout de même.
3.5 out of 5 stars