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Que la personnalité musicale d’Iglesias parvienne à survivre à sa collaboration avec Ridley « Alzheimer » Scott est déjà en soi un miracle. Mais sa partition parvient aussi à atteindre des sommets épiques qu’on n’attendait certainement pas du compositeur d’Almodovar. |
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Emphatique à l’excès au sein du film, cet Exodus exécuté à six mains flatte tout de même l’oreille sur disque, sans finesse certes, mais qui pourrait bien vous plaire si vous aimez les mélodies juives tantôt plaintives et tantôt grandiloquentes. |
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Un de ces scores de film historique tentant le mélange des classiques et des modernes. Mais c’est surtout la sensibilité d’Iglesias, miraculeusement préservée, qui fait sortir ce score du lot, le rend bien souvent grandiose et fait passer la pilule des clichés habituels. |
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Voilà un album qui me pose problème. Autant j’aime ses parties action, autant le reste est d’une mollesse atroce. Pas moche du tout hein, mais mou. Du coup, pouf, la moyenne. |
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C’est curieux : tout en appréciant les qualités intrinsèques du travail d’Iglesias, notamment une certaine intégrité peu commune de nos jours, je ne trouve aucun charme particulier à ce score, à part le très beau thème de Moïse. |
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Ce score subit l’influence de deux époques : les grands scores classiques avec sonorités arabisantes cliché mais qui vont toujours bien et, malheureusement, le style Remote Control, qui gâche un peu le tout. |
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Pas aussi entraînant que Kingdom Of Heaven, mais il y a de bons passages, particulièrement Into The Water. L’esthétique rappelle Stargate et The Mummy, mais la musique n’accède jamais longtemps au même niveau que ces deux chefs-d’œuvre. |