Animal Crackers (Bear McCreary)

UnderScorama • Publié le 15/08/2020 par

Animal CrackersANIMAL CRACKERS (2017)
Compositeur : Bear McCreary
Éditeur : Sony Classical
Format : Digital
Date de sortie : 17/07/2020

4 Stars
Florent Groult McCreary ne saurait refuser l’opportunité d’une approche un peu fofolle de temps à autre. Ici, en plus de faire preuve de son entrain rythmique habituel et jamais avare de traits mélodiques, il s’engouffre dans l’orchestre d’harmonie typique du cirque avec des manières qui rappellent immanquablement un Elfman juvénile. Vivifiant.
3.5 Stars
Pierre Braillon L’intérêt est surtout pour McCreary de prouver qu’il peut tout faire, parce que ce score d’animation énergique suit les sentiers assez balisés du genre, hormis une sensibilité foraine assez marquée et une interprétation vivante et fougueuse, comme toujours chez l’ours.
3 Stars
Franck Le Roux Mesdames et messieurs, j’ai le plaisir de remettre le DarkCat d’Or du score le plus fou et fun du mois à… Bear McCreary. A l’écoute, si l’on pense souvent au Elfman circassien, on songe aussi parfois au génial Carl Stalling. Bear et les musiciens se sont amusés et cette bonne humeur, communicative, se ressent à l’écoute. Fun ! Fun ! Fun !
4.5 Stars
Christophe Maniez Un petit Bear bien barré, mais tellement fun. Une orchestration au diapason avec violon tzigane, kazoo, orgue de barbarie, et j’en passe. Largement orchestrale et thématique, avec un côté Elfmanien des débuts, la musique de cet animé de synthèse saura vous divertir et même vous séduire. Décidément, Bear me fait craquer.
4.5 Stars