Morituri (Jerry Goldsmith)

UnderScorama • Publié le 15/06/2020 par

MorituriMORITURI (1965)
Compositeur : Jerry Goldsmith
Éditeur : Intrada
Format : CD
Date de sortie : 24/03/2020

3.5 Stars
Florent Groult Thème principal à la cithare, quelques éléments mélodiques issus du Studs Lonigan de 1960 et un suspense assez sec typique de l’époque, des manières qui sont celles du formidable The Blue Max tout proche : Morituri est loin d’être une pierre indispensable à l’édifice artistique du compositeur, mais n’en demeure pas moins fort solide.
3 Stars
Franck Le Roux Cette édition n’apporte que 4 minutes de musique en plus par rapport à l’édition FSM de 2001, et on perd les 15 minutes de Raid On Entebbe. Mais bon, on peut espérer que ce dernier soit aussi réédité. N’étant pas un saboteur, Jerry illustre au mieux ce drame psychologique et guerrier, alternant suspense et action, avec une touche d’exotisme.
4 Stars
Christophe Olivo Aride, cette partition de Maître Jerry, plus encore que dans mon souvenir. Le thème principal, comme déstructuré, instille le malaise, et il faut un peu de temps pour que l’orchestre éclate enfin lors de scènes d’action rondement illustrées. Et dire que Goldsmith n’avait que 36 ans lorsqu’il a composé ça…
4 Stars