MRS. AMERICA (2020)
Compositeur : Kris Bowers
Éditeur : Hollywood Records
Format : Digital
Date de sortie : 22/05/2020
Un travail tout en piano, cordes et percussions (parfois corporelles), honnête mais discret et, pour tout dire, assez transparent dans son ensemble, même si la volonté, un peu elfmanienne dans l’âme, de mettre l’accent sur le rythme pour insuffler un petit supplément de vie au sujet est louable. Rien de bien essentiel cependant.
Depuis dix ans, Bowers trace son petit bonhomme de chemin, entre les séries, les jeux vidéo et quelques films. Pour cette mini-série, le ton est assurément ludique et frais, même si le compositeur incorpore des moments dramatiques ou de tension. Quelques passages plus groovy évoquent les 70’s. Un score sortant du lot du conformisme TV.
Série polémique pour une histoire controversée par les protagonistes de l’époque. Bowers compose en douceur, insidieusement, mais surtout avec pas mal de talent. Le style n’est pas sans rappeler le travail de Thomas Newman. Une bonne surprise auditive pour ma part. Et vive les femmes !