Virtuosity (Christopher Young)

UnderScorama • Publié le 15/10/2019 par

VirtuosityVIRTUOSITY (1995)
Compositeur : Christopher Young
Éditeur : Intrada
Format : CD
Date de sortie : 26/07/2019

3 Stars
Florent Groult Replacée dans son époque, la dichotomie de l’approche (orchestral vs. synthétique) est évidemment une bonne idée in situ. Mais malgré quelques séquences un peu barrées avec guitares électriques, ce Young peine d’autant plus à convaincre pleinement que les parties électro se révèlent assez ternes et répétitives dans un album un peu longuet.
3 Stars
Franck Le Roux Je vais sûrement me faire pourrir, mais je trouve ce score un peu fatigant sur la durée. L’ambiance futuriste fait tout de même assez datée, avec son concept « illustrons une intelligence artificielle par des sons synthétiques. ». Il y a pourtant de superbes morceaux, mais pour vraiment en profiter, il faudrait que je me fasse ma propre compile. Dommage !
3.5 Stars
Christophe Maniez Pendant les deux tiers de l’album, Christopher Young donne dans l’électro bizarroïde (la piste Ka-Pow est insupportable). Puis l’orchestre apparaît, non sans rappeler un certain Horner parfois. Un drôle de score.
3 Stars
Christophe Olivo « Une B.O. surprenante, très variée, mais qui peut dérouter dans ses choix musicaux » (Leitmotiv 18, à propos du promo à l’époque). Là, il y en juste un peu plus. Pas le travail le plus enthousiasmant du compositeur cependant.
2.5 Stars
Elendil Il faut attendre les vingt dernières minutes pour se délecter enfin de l’écriture orchestrale caractéristique du Young que l’on affectionne tant et qui rappelle bien d’autres musiques de films d’action/thriller qu’il a composé à la même époque. Avant cela, on a droit à une heure de synthés cheap difficiles à digérer de nos jours.
3 Stars