Brian Banks (John Debney)

UnderScorama • Publié le 15/09/2019 par

Brian BanksBRIAN BANKS (2019)
Compositeur : John Debney
Éditeur : Sony Classical
Format : Digital
Date de sortie : 02/08/2019

2.5 Stars
Olivier Desbrosses Euh, comment dire… C’est signé John Debney, mais on croirait entendre un score de James Newton Howard, dans la veine de ceux de Michael Clayton ou Concussion. Donc des compositions très soignées, un rendu très propre, mais une expérience d’écoute franchement insipide, à l’exception de quelques beaux passages pour voix.
2.5 Stars
Florent Groult Le sujet n’appelant pas à de grandes effusions, Debney produit un genre de suspense clinique pour piano, cordes, voix féminine et électro : un accompagnement plutôt fonctionnel donc, propre sur lui mais jamais réellement passionnant.
2.5 Stars
Darkcat Du piano et des cordes, pour faire ressentir la dureté de ce monde, et des musiques modernes pour faire… euh… moderne. Ça fait sûrement un beau papier peint musical sur les images, mais en écoute seule, c’est totalement chiant.
2.5 Stars
Romain Gautron Debney fait peu ou prou du Newman pour cette partition dramatique. Comme souvent avec lui, à défaut d’avoir une vraie personnalité musicale, c’est appliqué et loin d’être dénué de qualité. Le résultat est donc tout à fait honorable, mais demeure un peu plat sur la longueur, un peu sage, déjà entendu ailleurs. Très correct mais pas transcendant.
3 Stars