THE SPONGEBOB MOVIE: SPONGE OUT OF WATER (2015) Compositeur : John Debney Éditeur : Varèse Sarabande | | |
On le croyait prêt à jeter l’éponge, mais Debney revient en mode pirate, ajoute quelques gouttes de comédie à ses chouettes envolées aventureuses et aux séquences d’actions carrées et entrainantes. Tout à fait suffisant pour qu’on passe enfin l’éponge sur ses récentes errances.
Debney n’a pas eu l’occasion de se donner autant à fond dans le pur mickey mousing depuis bien longtemps : si vous êtes friand de ce (difficile) exercice, c’est plutôt bien troussé et il est fort à parier que les élans pirates emporteront l’adhésion.
Debney se sort les doigts de là où il les avait fourrés et nous pond un score parfait pour l’éponge carrée et ses congénères. C’est fun et jamais prétentieux,et surtout ça ressemble à un vrai score d’aventure. Merci Mr. Debney.
Debney revêt son tricorne et avale un gallon de rhum. Plaisir coupable : c’est plein de mickey mousing survolté. L’orchestre (hénaurme) court, saute, plonge, explose… Et on le suit de bon cœur ! Yo Ho Ho!
Contre toute attente, Debney propose une formidable partition symphonique et thématique. S’il n’échappe pas au mickey mousing, le score se révèle toujours mélodique et varié. Tous les différents pupitres de l’orchestre sont mis en valeur.