Kaijû No Komodo (Children Of The Sea) (Joe Hisaishi)

UnderScorama • Publié le 15/07/2019 par

Kaijû No KodomoKAIJÛ NO KODOMO (CHILDREN OF THE SEA) (2019)
Compositeur : Joe Hisaishi
Éditeur : Universal Music
Format : CD & Digital
Date de sortie : 05/06/2019

4 Stars
Florent Groult Pas de grande marée symphonique ici mais une musique qui se distille en interventions assez courtes et s’écoule avec plus ou moins de vivacité en petites touches sonores délicieusement fluides, tantôt tourbillons bouillonnants tantôt simples filets mélodiques. L’attrait est bien là, même s’il n’est pas aussi immédiat que pour Miyazaki.
4 Stars
Pierre Braillon Une orchestration moins lourde que pour ses films avec Miyazaki, et Hisaishi retrouve une capacité d’évocation, un sens du récit envoutant. Inutile de dire que ce grand admirateur de la musique française du début du XXème siècle, Ravel et Debussy en tête, était l’homme idéal pour accompagner cette féérie maritime.
4 Stars
Christophe Maniez Un Hisaishi un peu mineur que ces Enfants de la Mer. La musique, souvent minimaliste au début, fait plus penser à de l’easy listening qu’à de la musique de film. Alors, bien sur, ce n’est pas désagréable, il y a mêmes quelques pistes intéressantes. Mais c’est un peu court pour un talent comme Hisaishi.
3 Stars
Darkcat Chic ! Un nouveau score de Joe-sama ! C’est frais et léger, ça se consomme sans faim ! Dans l’ensemble, cela me paraît assez proche de ses travaux pour Kitano, même si certains morceaux évoquent plus sa patte ghibliesque. Mais peu importe, puisque c’est un régal ! J’espère que nous aurons droit à une sortie française de ce fort beau score.
4.5 Stars