Project X (James Horner)

UnderScorama • Publié le 15/05/2019 par

Project XPROJECT X (1987)
Compositeur : James Horner
Éditeur : La-La Land Records
Format : CD
Date de sortie : 22/03/2019

4 Stars
Olivier Desbrosses Intro new age rappelant Where The River Runs Black, boite à rythmes et shakuhachi évoquant Commando et habillage orchestral emphatique comme Horner savait si bien en trousser. Pas un essentiel cependant, de par ses similarités et la faute à un thème assez peu mémorable. Cette édition n’ajoute que 5 minutes inédites au Varèse de 2001.
3.5 Stars
Florent Groult La sensibilité et le savoir-faire de James Horner n’ont jamais été remis en cause quel que soit le projet, il faut bien le reconnaître. Project X, c’est donc du Horner pur jus, très joli et effectif mais dont les ingrédients alors ont été (ou seront) développés ailleurs de manière plus marquante. Mineur donc dans sa filmo, mais les fans s’en contenteront.
3 Stars
Christophe Maniez Comment ne pas être admiratif du sens narratif de Horner sur ce film, de cette thématique envoutante et émouvante, de ces orchestrations soignées, de ces couleurs harmoniques, de ces recherches timbrales ? Je ne le répèterai jamais assez : Horner était un géant.
5 Stars
GuestGuest C’est vraiment le genre de scores de Horner que j’aime. On reconnaît vraiment son style et ses gimmicks. Tout simplement un classique ! Indispensable pour ceux qui n’auraient pas l’ancienne édition Varèse. Reste à savoir si les cinq minutes supplémentaires méritent vraiment le rachat. Probablement pas… Mais quand on aime, on ne compte pas.
5 Stars