Batteries Not Included (James Horner)

UnderScorama • Publié le 15/11/2018 par

*Batteries Not IncludedBATTERIES NOT INCLUDED (1987)
Compositeur : James Horner
Éditeur : Intrada
Format : CD
Date de sortie : 18/09/2018

4 Stars
Florent Groult Sympathique Horner en mode Cocoon (la recette de base est la même), divertissant mais bien moins fascinant que ce grand frère auquel il se réfère le plus tout en lorgnant aussi gentiment vers des manières développées pour le cinéma d’animation, et montrant également des prémices du futur Honey, I Shrunk The Kids.
3 Stars
Pierre Braillon Je ne suis pas très preneur du big band jazz qu’on retrouvera dans Cocoon 2, mais cette belle édition nous rappelle qu’Horner fut de ceux qui nous rendirent nostalgiques à jamais du beau son de l’entertainement 80’s en nous émouvant, nous émerveillant, nous amusant, tout à la fois, même à coup de cymbales ou de saxo, comme ici.
5 Stars
Sébastien Faelens Une partition assez folle entre Cocoon et Honey, I Shrunk The Kids, entre grandes envolées, jazz et tendresse. Virtuose, drôle et merveilleux : on parle donc ici d’un album qui s’avère quasi indispensable pour tous ceux à qui Horner manque, c’est à dire presque tout un chacun.
4.5 Stars
Christophe Maniez Comment ne pas jubiler quand le Horner des 80’s donne dans le jazz/swing, réminiscent certes de ces travaux antérieurs, mais ô combien entêtant ! Quelle qualité d’écriture ! Quelle émotion ! Tout simplement beau. Ce type me manque beaucoup…
4.5 Stars