Battle Beyond The Stars (James Horner)

UnderScorama • Publié le 15/12/2023 par

BATTLE BEYOND THE STARS (1980)
Compositeur : James Horner
Éditeur : Intrada
Format : CD & Digital
Date de sortie : 14/11/2023

3.5 out of 5 stars
Florent Groult Obligé de composer avec une ostensible référence à Goldsmith, le jeune Horner posait néanmoins les bases de ses futurs propres Star Trek et Krull : c’est donc plein de fougue, quoiqu’un brin ambitieux pour un orchestre aux cuivres approximatifs dont les traits malheureux écorchent toujours l’ouïe malgré l’effort éditorial pour les minimiser.
3.5 out of 5 stars
Franck Le Roux Intrada pose une nouvelle pierre au mausolée mémoriel de James Horner ! Et c’est bien mérité, puisque le compositeur nous offre un jubilatoire score orchestral, vif, festif, pétaradant et revigorant ! Reconnaissez que l’on a connu des débuts de carrière moins excitants. Réjouissons-nous de profiter de cette friandise dans de bonnes conditions.
4.5 out of 5 stars
David Lezeau Esquisse des chefs-d’œuvre à venir, la bataille du jeune Jamie fut ici contre le temps, et le peu d’argent. À l’instar d’un film de cour de récré, il s’amuse à coups de collages SF goldsmithiens et de trompettes pétaradantes : brut, mais il fallait ça pour jouer aux sept mercenaires cosmiques. Malgré le son un poil trop gonflé, voilà l’édition espérée.
3 out of 5 stars
Christophe Maniez Les curieux trouveront l’exercice de style intéressant. Les fans y verront les tics musicaux du compositeur à l’état embryonnaire. La maitrise orchestrale, pour une œuvre de prime jeunesse, est étonnante et Horner se montre doué pour tirer parti d’une petite formation avec peu de sessions d’enregistrement. J’aime Horner.
4 out of 5 stars
Christophe Olivo Parmi les premiers travaux – brouillons – d’Horner, c’est sans doute le plus intéressant dans la mesure où il jette des idées qui feront son succès et sa marque de fabrique. L’orchestre sonne parfois bien cheap et il y a des couacs mais malgré ça… Krull et Star Trek ne sont plus très loin. Et le « Goldsmith-like » s’éloigne. Une partition fondatrice.
3.5 out of 5 stars