Outlander (Season 3) (Bear McCreary)

UnderScorama • Publié le 15/03/2018 par

Outlander (Season 3)OUTLANDER (SEASON 3) (2018)
Compositeur : Bear McCreary
Éditeur : Sony Classical
Format : CD & Digital
Date de sortie : 09/02/2018

4.5 Stars
Olivier Desbrosses Alors que la série peine à se renouveler, McCreary n’a lui aucun mal à poursuivre le voyage, qui passe cette fois par les Caraïbes, comme en témoigne le thème consacré à cette nouvelle saison. Le reste aligne avec une inspiration intacte des pièces d’un romantisme celtique qui continue à séduire sans jamais lasser. Il est fort le bougre !
4 Stars
Florent Groult La contribution de McCreary à la série franchit un cap, notamment au travers d’une première partie sensible qui lui permet de se libérer du strict cadre géographique et temporel et de mettre adéquatement à nu les seuls sentiments. Du coup, l’aspect exotique et aventureux de la seconde n’en est lui aussi que plus réussi et savoureux.
4 Stars
Milio Latimier Comment fait-il (bon, il a sûrement plein de petites mains qui l’aident…) ? Ce quatrième album est toujours aussi habité, d’une acuité émotionnelle toujours aussi prenante. Le ton se fait ici plus tragique, grave. Les couleurs caribéennes (percussions, voix) apportent une variété renforçant encore l’excellent parcours musical de la série.
4 Stars
Christophe Maniez Sur cette saison, McCreary s’est encore surpassé ! Entre reprises subtiles mais sublimes des thèmes connus et apparition enchanteresse des nouveaux, les orchestrations ciselées du compositeur, l’utilisation d’instruments exotiques et le lyrisme dramatique et flamboyant des cordes dans certains morceaux font plaisir à entendre. Magnifique.
5 Stars