Star Wars: The Last Jedi (John Williams)

UnderScorama • Publié le 15/01/2018 par

Star Wars: The Last JediSTAR WARS: THE LAST JEDI (2017)
Compositeur : John Williams
Éditeur : Walt Disney Records
Format : CD & Digital
Date de sortie : 15/12/2017

4 Stars
Olivier Desbrosses Un Star Wars par Williams, c’est toujours un évènement, et le résultat est forcément hautement réjouissant, même si ce huitième opus est un peu chiche en nouveaux thèmes. Mais si on ne peut qu’apprécier l’attachement du compositeur à la saga, on ressent aussi sans aucun doute son déficit de motivation face à la médiocrité du film.
4 Stars
Florent Groult Tout paraît à sa place : leitmotiv (quelques nouveaux), reprises et petites variations, synchronisme, morceaux de bravoure. Williams manie tout cela avec l’adresse qu’on admire tant, et de ce côté le plaisir est réel. Néanmoins la narration générale, elle, déçoit par trop de superficialité et manque d’une dimension dramatique voire tragique.
3.5 Stars
Pierre Braillon A envoyer Star Wars au tapin sur tous les trottoirs, Disney a fini par dissiper la magie. Qu’un Williams en petite forme se contente de capitaliser sur les thèmes de l’épisode précédent, on peut le comprendre, et on se découvre indifférent à l’écoute d’un nouveau Star Wars par son créateur. Quelle tristesse, vraiment.
3.5 Stars
Sébastien Faelens « Dites, j’l’aurais pas déjà goûté ce Williams ?
– Si, vous m’en avez pris de l’année d’avant. Y vous en reste ?
– Un peu oui. Du coup j’hésite. »
3.5 Stars
Olivier Galliano Il y avait peu de chance que ça soit mauvais avec John Williams à la barre. Mais sans avoir vu le film, il est difficile d’accrocher aux différents thèmes, tout comme pour l’Episode VII. Mais après, c’est un véritable plaisir coupable, preuve du talent indéniable du monsieur.
4 Stars
Milio Latimier Le maître Jedi reprend directement les éléments thématiques du précédent film et les développe, ainsi que des thèmes de la trilogie originale. Peu de nouveaux thèmes cette fois (celui de Rose) mais toujours la même une fougue narrative et dramatique tourbillonnante. Je n’ai pas résisté et l’album a déjà tourné une trentaine de fois…
5 Stars
Christophe Maniez Il y en a qui attendent le dernier Williams/Star Wars comme le Messie. Mais non, pas moi. Je suis un vieux grincheux, c’est d’accord. Maintenant, la musique, elle vaut quoi ? Bien écrit, ça c’est sur. Mais, d’auto-citations en mickey-mousing qui ne va nulle part, j’ai vite été refroidi. Et l’espace, ça peut être glacial…
3 Stars