Loving Vincent (Clint Mansell)

UnderScorama • Publié le 20/10/2017 par

Loving VincentLOVING VINCENT (2017)
Compositeur : Clint Mansell
Éditeur : Milan Music
Format : CD & Digital
Date de sortie : 22/09/2017

4 Stars
Olivier Desbrosses C’est avec beaucoup de retenue que Mansell donne vie aux œuvres de Van Gogh avec un incessant aller-retour entre piano et cordes soutenu par un étrange canevas d’instruments acoustiques et synthétiques. Le climat éthéré et rêveur qui en découle donne vie à une mélancolie prégnante de toute beauté qui perdure bien après l’écoute.
3.5 Stars
Florent Groult Singulier projet d’animation sur lequel Clint Mansell laisse s’écouler une musique ondoyante et intemporelle pour orchestre de chambre et chœur incorporant par petites touches délicates les nuances d’un bandonéon, de guitares électriques, d’un violon folk et d’un glass harmonica. Succomberez-vous à son spleen ?
4.5 Stars
Milio Latimier Mansell sait évoquer des âmes tourmentées. C’est son écriture à fleur de peau de The Fountain qu’on retrouve, pensée pour une formation instrumentale plus classique donnant la part belle aux cordes (avec accordéon, harmonica de verre, chœurs…).
Une tension sourde, trouble, perpétuelle anime ce beau score fiévreux et triste.
4.5 Stars
Christophe Maniez Score automnal de rigueur pour ce portrait de Vincent Van Gogh par l’adepte du minimalisme Clint Mansell. Ici, le compositeur utilise des cordes et des instruments synthétiques avec un piano pour peindre le décor. J’avoue avoir été surpris par la qualité de l’ensemble. Bonne surprise pour ma part.
3.5 Stars