Kingsman: The Golden Circle (Henry Jackman & Matthew Margeson)

UnderScorama • Publié le 20/10/2017 par

Kingsman: The Golden CircleKINGSMAN: THE GOLDEN CIRCLE (2017)
Compositeurs : Henry Jackman & Matthew Margeson
Éditeur : La-La Land Records
Format : CD
Date de sortie : 26/09/2017

3 Stars
Olivier Desbrosses Retour des kingsmen Jackman et Margeson, et donc retour du thème du premier film. Mais cette fois, c’est pour en découdre, avec des orchestrations beaucoup plus travaillées que pour le précédent, des idées mélodiques ultra-fun (le thème des cowboys) et un enthousiasme et un humour qui emportent l’adhésion (en tout cas la mienne).
3.5 Stars
Florent Groult On reprend en partie le matériau précédent, mais on lui met un bon coup de pied dans les fesses ! Sans pour autant susciter le délire, ce deuxième opus s’avère bien plus sympa, mieux travaillé et surtout suffisamment fun pour avoir envie d’y revenir. Les aspects les plus british (pour ne pas dire bondiens) et le côté western fonctionnent à fond.
3.5 Stars
Milio Latimier Bien que les péchés du précédent soient toujours présents avec la présence d’une esthétique sonore ultra-artificielle, donnant un aspect synthétique cheap et surmixé, cette suite musicale s’avère plus aérée et variée, moins simpliste, avec l’apport bienvenu d’éléments folk américains (façon rock-country), voire Americana, plutôt rigolos.
2.5 Stars
Christophe Maniez Jackman, capable du bon comme du moins bon (euphémisme), refait équipe avec Margeson pour cette suite. Le résultat est un score orchestral pêchu, parfois empreint d’un certain lyrisme, émaillé de quelques clins d’œil musicaux, mais pas exempt de facilités et d’une certaine faiblesse thématique. Néanmoins, l’ensemble est plaisant.
3 Stars