Cult Of Chucky (Joseph LoDuca)

UnderScorama • Publié le 20/10/2017 par

Cult Of ChuckyCULT OF CHUCKY (2017)
Compositeur : Joseph LoDuca
Éditeur : Back Lot Music
Format : Digital
Date de sortie : 29/09/2017

2.5 Stars
Olivier Desbrosses LoDuca, qui avait plus ou moins raté le coche il y a quatre ans avec Curse Of Chucky, revient cette fois avec une approche plus rétro, cultivant un son électro-orchestral proche des bandes-son de nombreuses séries B horrifiques des 80’s. Pas question donc de révolutionner quoi que ce soit, mais le travail est propre et le résultat divertissant.
3 Stars
Florent Groult Un ensemble étriqué de cordes « psychotiques » et des synthés qui, à quelques sonorités modernes près, vous projetteront sans doute en arrière dans le temps, quelque part entre la fin des 80’s et le début des années 90 dans une petite production d’horreur mis en musique par le même LoDuca ou Richard Band. Ma foi, pourquoi pas ?
3 Stars
Pierre Braillon Lo Duca continue de grenouiller entre téléfilms, séries et films B voire Z, avec un peu de la générosité et du plaisir qui rayonnait notamment dans Hercules et Xena, mais surtout une lassitude évidente, comme ici : de mornes plages d’ambiances ponctuées de quelques comptines horrifiques plus entraînantes.
2.5 Stars
Milio Latimier Il y a pas mal d’idées intéressantes tout au long du score, mais elles sont noyées dans un ensemble disparate. L’esthétique générale est aussi trop anonyme, mélange de samples, d’électronique et de quelques instruments acoustiques. LoDuca a du métier donc l’écoute reste divertissante, mais on demeure définitivement sur sa faim.
2.5 Stars
Christophe Maniez Franchement, je suis déçu : rien ne distingue la musique de LoDuca d’une autre musique de film d’horreur de ces dernières années. C’est extrêmement atmosphérique, même si de temps à autre quelques synthés pulsatiles éveillent un peu l’intérêt ou que certaines allusions sonores au thème de Renzetti se font entendre. Mais c’est bien maigre…
2 Stars