Broadchurch: The Final Chapter (Ólafur Arnalds)

UnderScorama • Publié le 15/05/2017 par

Broadchurch: The Final ChapterBROADCHURCH: THE FINAL CHAPTER (2017)
Compositeur : Ólafur Arnalds
Éditeur : Universal Music France
Format : Digital
Date de sortie : 07/04/2017

2.5 Stars
Olivier Desbrosses Depuis la première saison de Broadchurch, le style intimiste d’Ólafur Arnalds n’a pas évolué d’un iota. Pas de mauvaise surprise donc pour ceux qui apprécient déjà cette approche de la musique pour l’image, et pas de miracle pour ceux qui se sont ennuyés à l’écoute de ses précédents travaux : ici, c’est plus de la même chose, et rien d’autre.
2.5 Stars
Pierre Braillon Malgré une volonté d’émouvoir reposant sur des jérémiades au violon et des bégaiements d’accords au piano, qui pourraient fonctionner ailleurs, on se noie vite dans la banalité étale de ce score tout en ambiances fonctionnelles et en crescendo obtenus en montant le volume.
2.5 Stars
Baptiste Brylak Oui, c’est beau, c’est élégiaque, bon. Mais qu’est-ce que c’est ennuyeux à la longue, avec cette vieille impression d’avoir entendu chaque piste mille fois ces dernières années ! Du coup, difficile de noter plus haut. Je n’écouterais plus jamais cet album, j’aime autant vous le dire.
1.5 Stars
Sébastien Faelens Si le style d’Arnalds vous touche, la constante mélancolie qui imprègne Broadchurch continuera ici, à l’instar de l’album précédent, de vous étreindre le cœur et, dans le même temps, de vous faire un bien fou tellement c’est beau.
4 Stars
Christophe Maniez Pour cette dernière saison de la série anglaise à succès, Arnalds ramène ses atmosphères brumeuses et désenchantées sur le devant de la scène. Il y a toujours ces longs soutiens synthétiques (une note unique tenue sur presque la totalité des morceaux), le piano lancinant, les quelques cordes défaites. Etouffant, minimaliste et cafardeux.
3 Stars