John Williams | Steven Spielberg: The Ultimate Collection (John Williams)

UnderScorama • Publié le 15/04/2017 par

John Williams ? Steven Spielberg: The Ultimate CollectionJOHN WILLIAMS | STEVEN SPIELBERG ULTIMATE COLLECTION (2017)
Compositeur : John Williams
Éditeur : Sony Classical
Format : 3CD + DVD & Digital
Date de sortie : 17/03/2017

4.5 Stars
Olivier Desbrosses L’œuvre musicale d’un génie pour les films d’un autre génie, une compilation de classiques inaltérables dont il est virtuellement impossible de se lasser, arrangés avec un soin maniaque dans des versions concert qui privilégient la finesse sans négliger l’emphase. Superbe de bout en bout, et bien sûr indispensable. Qui oserait dire le contraire ?
5 Stars
Florent Groult Quelques titres « oubliés » et une 3ème galette en-deçà des deux premières tant du point de l’interprétation (moins vive) que du contenu (moins riche en réelles relectures). Quelques mini bémols à une anthologie « de concert » bel et bien haut de gamme, fruit d’une collaboration exceptionnelle et qu’on ne peut sensément se lasser de parcourir.
5 Stars
Pierre Braillon Reprise des deux albums parus, augmentés d’un troisième, pour rattraper le présent. Quel itinéraire… Un des compagnonnages musicaux les plus remarquables entre un metteur en scène et son musicien. Parmi les nouveautés remarquables, je retiens la suite de à Catch Me If You Can. Presque tout le reste appartient à la légende du cinéma…
5 Stars
Milio Latimier Williams a le bon goût de revisiter ces travaux de manière engageante et classe. Catch Me If You Can prend la part belle sur le nouveau CD, mais The BFG et Marion’s Theme sont particulièrement séduisants. Dommage cependant que les niveaux sonores varient d’un CD à l’autre, empêchant une programmation alternative au volume harmonieux.
3.5 Stars
Christophe Maniez On peut ne pas aimer les interprétations du Boston Pops, mais comment rester de marbre devant un tel génie mélodique et harmonique ? Impossible. L’une des plus fructueuses collaborations du cinéma a permis à Williams d’écrire des thèmes absolument et définitivement mémorables. A noter que ce coffret de 3 CDs comprend aussi un DVD.
5 Stars